lundi 29 janvier 2007

nawal el moutawakel Los Angeles 8 août 1984:pelur de joie

Los Angeles, 1984 . Cette femme restera depuis et pour toujours dans l'histoire des femmes dans le monde arabe et le monde entier . Le monde entier d'athletisme et tout autre sport a retenu ce nom: Nawal El Moutawakel du Maroc .
Les femmes courent les 400 mètres haies pour la première fois. Nawal El Moutawakkel vetue de t-shirt vert et maillot sportif rouge ,soient les couleurs du pays dont des dixaines de millions d'habitants formant le peuple marocain derière leurs ecrans tv qui passe les jeux de l'olympiade endirect. live ,yes! mais aussi coeurs de tout un peuple s'unissent LIVE pour un coeur marocain qui bats a Los angeles ! celui de notre joie et notre fierté Nawal El Moutawakel .Nawal est dans la troisième voie. Vue avec le soin pris de ses rivaux. Nawal les laisse rapidement en arrière, depasse tout le groupe. elle domine la course du commencement, quelque chose d' inattendu. quelquechose de surprise , bonne surprise et trés trés bonne surprise .La victoire de Nawal El Moutawakel était non seulement du Maroc, mais aussi de l'histoire : la première femme d'un pays musulman en gagnant une médaille olympique.
Ceci est pour l'histoir!
je n'oublierai jamais et je ne le pourai pas ! je crois que (et en) la joie que nous a porté cette victoire et cette arrivée de Lady nawal première en ligne d'arrivée dépassant toutes ses adversaires sur le parcours ; faisait partie depuis de ma personnalité de ma joie interieure ... fait partie de moi . Nawal a apporté a tout marocain de l'epoque ,au moins, une graine je dirai de courage de deffi de reussite de bonneté ....c'est un sentiment exceptionnel. avouant le nous tous qui ont vecu cet evenement block !
Nawal , tu fais partie de nos coeurs. nous t'aimons et nos enfants t'aimerons aussi. t'es une joie pour nous tous.











Les images ci dessus comptent beaucoup mais c'est peu ; le reste est gravé dans la memoire de toute un peuple et beaucoup plus d'autres pays ayant surement admirer a merveille si ce n'est a pleurer , la bonne course et la bonne joie du jamais vue au paravant coté spontanieté et chaleure humaine.

Ce lien pour visionner la course 400m haies femmes.. avec Nawal El Moutawakkil championne. excellente timidité du genre les gents les plus timides sont les plus intelligents ; inoscente du genre bébé notre bébé.

dimanche 28 janvier 2007

Joie spéciale de Bassir embrasse le coeur de tout Marocain

صلاح الدين بصير‎ Salaheddine Bassir, notre fierté de footballeur Marocain , est né le 5 septembre 1972 à Casablanca au Maroc . Cet attaquant a disputé son premier match avec le Maroc A le 7 novembre 1994 et depuis Il détient le record de buts inscrits sous le maillot national marocain : 43 buts . aussi un parcours riche pour ce footballeur de coeur comme j'aime bien l'appeller avec de 1994 a 1996 au club raja de casablanca au maroc . et de 1996 a 1997 au club al hilal riyad en arabie saoudite . et de 1997 a 2001 au club deportive la coronge en espagne . et de 2001 au 2002 au club lille osc en france .
A son palmarés deux grands titres avec les club avec qui il a joué :
Champion d'Espagne en 2000 avec le Deportivo .
Phase finale de la coupe du monde 1998 .
Personnellement je n'oublierai jamais la joie a la manière de bassir ; la joie d'un coeur et corps je dirai la joie et inoscense c'etait lors du matche opposant le maroc au norway lors de la coupe du monde et ceci sans se donner trop d'attention a ce qui s'est passé au juste que ça soit lors du matche brasile ou autre ! enfin : je me veux m'arreter sur la joie de bassir et rien que cette joie incomparable mais pas surnaturelle au contraire toute naturelle . J'aurais aimer pouvoir vous repasser toute la scene pas par pas et la tendue des mains de bassir vers le ciel tout en murmurant des mots que tout un peuple avez entendu de coeur telle une telepathie . je n'ai trouvé que ces images veuillez immaginer le reste et vivre les bons moments de joie memorisés pour presque tous . Merci Bassir